Niterra complète sa gamme de sondes Lambda NTK

Jean-Marc Gervasio
Niterra complète sa gamme de sondes Lambda NTK

35 nouvelles références de sonde Lambda NTK viennent gonfler l’offre proposée par l’équipementier Niterra à la rechange indépendante.

© Niterra - NTK

Leader mondial dans le domaine des bougies d’allumage et de l'électronique automobile, Niterra démarre la nouvelle année en enrichissant sa gamme de sonde Lambda commercialisée sous sa marque NTK de 35 nouvelles références.

Sur des mécaniques de plus en plus affutées en termes de respect des normes liées aux émissions, les sondes Lambda implantées sur la ligne d’échappement jouent un rôle crucial dans la dépollution des moteurs. Elles permettent de diagnostiquer et de réguler la présence de polluants nocifs en mesurant constamment le taux d’oxygène dans les gaz d’échappement. Ces informations sont ensuite transmises au calculateur de gestion moteur (ECU) du véhicule, qui veille à ce que le rapport air-carburant offre le meilleur taux de performance au convertisseur catalytique.

Déjà disponibles au catalogue de la marque, les 35 nouvelles références de sondes Lambda NTK correspondent à 267 références OE et équipent 162 applications aux motorisations aussi bien essences que Diesel. Parmi celles-ci, figure un large éventail de modèles des principaux constructeurs automobiles internationaux tels que Renault, Volvo, Nissan ou encore Toyota.

Au total, ce sont près de 15 millions de véhicules du parc automobile de la zone EMEA qui sont concernés par ce lancement, permettant à l’équipementier d’augmenter sa couverture de marché de plus de 2 %. Une croissance qui lui permet d’afficher une des plus importantes couvertures pour le marché de la rechange indépendante.

« L'ajout, à notre gamme déjà riche, de ces 35 nouvelles références de sondes Lambda est une preuve supplémentaire que nous nous efforçons continuellement de garantir à nos partenaires commerciaux de la rechange une gamme complète et à jour de pièces automobiles détachées, » explique Frank Massia, directeur marketing aftermarket EMEA chez Niterra « Grâce à la qualité exemplaire de ces capteurs, leur coût abordable et leur large couverture du parc automobile, nous sommes convaincus qu’ils offriront aux ateliers des opportunités de vente toujours plus nombreuses. » conclut-il.

Nous vous recommandons

Hella se raconte à travers une campagne de communication inédite

Hella se raconte à travers une campagne de communication inédite

L’équipementier allemand Hella a lancé une campagne de communication s’appuyant sur vingt vidéos de collaborateurs présentant le marché de l’après-vente automobile, ses métiers, ses spécificités, mais également l’histoire,...

Jusqu’à 3 000 euros de remise sur les véhicules d’occasion pendant les Heycar Days

Jusqu’à 3 000 euros de remise sur les véhicules d’occasion pendant les Heycar Days

Batteries électriques : le Taïwanais ProLogium va construire un centre de R&D en France en plus de sa gigafactory de Dunkerque

Batteries électriques : le Taïwanais ProLogium va construire un centre de R&D en France en plus de sa gigafactory de Dunkerque

Tesla freine ses investissements sur le « giga-casting »

Tesla freine ses investissements sur le « giga-casting »

Plus d'articles