Après les versions essence PureTech et hybrides rechargeables, le catalogue de la Peugeot 408 va prochainement s'enrichir d'une déclinaison 100 % électrique, comme l'ont confirmé de hauts cadres de l'usine Stellantis de Mulhouse où le véhicule sera produit.
La grande famille des véhicules 100 % électriques de Stellantis s'élargit encore. Après le lancement commercial - réussi - de la nouvelle Citroën ë-C3 et avant l'arrivée sur le marché du Citroën ë-C3 Aircross, déclinaison SUV de la citadine, (et de son cousin allemand l'Opel Frontera), c'est la Peugeot e-408 qui devrait entrer en scène.
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Si son intégration au plan produit de Peugeot avait été confirmée par les équipes de constructeur sochalien lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris, la riche actualité de la marque - mise au tarif des Peugeot e-308 / e-308 SW, puis commercialisation du Peugeot e-3008 et présentation du Peugeot e-5008 - ont quelque peu éclipsé la troisième variante de la berline fastback au positionnement premium.
La production de la nouvelle Peugeot e-408 est lancée à Mulhouse
Pour mémoire, ce modèle reposant sur une plateforme multi-énergie du groupe automobile franco-italo-américain carbure déjà à l'essence (moteurs PureTech) ainsi qu'en partie à l'électricité dans ses déclinaisons hybrides rechargeables (avec les motorisations Hybrid 180 et Hybrid 225 ch).
La Peugeot 408 roule déjà - en partie - grâce à l'électricité dans ses versions hybrides rechargeables. © Peugeot / Stellantis.
À la faveur d'une publication sur le réseau social professionnel LinkedIn, les équipes de l'usine Stellantis de Mulhouse ont confirmé la mise en production de la nouvelle Peugeot e-408, sans toutefois communiquer de date de lancement pour ce nouveau modèle.
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« Journée importante aujourd’hui dans notre usine avec la production de la 1ère e-408, le troisième véhicule 100 % électrique fabriqué à Stellantis Mulhouse [...] où demain se fabrique aujourd'hui ! », indiquait le message de Thierry Robert, un haut cadre de l'usine, effacé depuis.